Édition

Depuis que je sais tenir un crayon, j’écris, je dessine. Comme une bulle dans la tempête du monde, je me suis réfugié dans l’écriture afin de m’échapper un peu, de voyager, de m’exprimer.

La vraie passion est née en 2004, alors âgé de 17 ans. Comme le dit le poète, « on n’est pas sérieux » à cet âge là. Et ça n’a pas manqué. La poésie m’a frappé de plein fouet.

Un voyage en Angleterre à l’âge de 20 ans et j’ai pu expérimenter le carnet de voyage, la consignation de pensées, l’écriture d’aphorisme, la vie à travers le prisme de l’écrit, la vision trop réelle de l’écrivant.

Malheureusement, une tempête en pleine maison et ces objets ont disparu, ne laissant de traces que dans les souvenirs de celles et ceux à qui je les avais montrés. Et l’assurance qui ne m’a jamais remboursé ce dégât des eaux !

Plus tard, je m’installe dans la Drôme et je m’y mets pour de vrai. J’autopublie grâce à une photocopieuse (Jésus Pet-de-Nonne), j’en rédige d’autres que je garde pour moi, je deviens libraire, je réalise un ouvrage de poésie combinatoire (Po13⁴) et je suis sélectionné par Trois Petites Truites Éditions pour l’ouvrage Tempête dans un Verre d’eau. Ma nouvelle « Maudit Bic ou l’Incroyable histoire e l’homme Baleine » fera l’unanimité parmi le jury de sélection.

Aujourd’hui, je publie un roman-feuilleton dans l’hebdomadaire Le Crestois. Il s’agit d’une série papier à tendance fantastique et se passant dans la région de Crest. Pour mener à bien ce travail, je me documente beaucoup, j’étudie l’a dramaturgie avec les livres de Yves Lavandier, je décrypte les séries que je regarde, je suis alerte aux moindres détails de l’Histoire et des histoires.

Vous pouvez lire ce feuilleton dans les pages du journal en formule payante ( https://le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/magazine/6977-les-aventures-d-eugene )

Et me retrouver sur les réseaux sociaux, j’y publie régulièrement des chroniques.

A bientôt ?